BEST OF APPS | What's on my phone?

03/10/2017

On est tous un peu accro à nos téléphone, qui osera dire le contraire?

Aujourd'hui on se retrouve avec un tag assez connu le "What's on my phone" & je vous vais découvrir mes applis que j'utilise le plus

#1 QUESTION TAG 

1) Quelle est la marque de ton portable ?

C'est un IPhone 6S +, le doré.

2) Quel est ton fond d'écran ?

Écran vérouillé: une forêt avec l'inscription "I WANT TO GO AWAY" / Écran principal: une photo de mon chéri & moi.

3) A quel âge as-tu eu ton premier portable ?

Quand je suis arrivée au collège, je dirais vers 11/12 ans.

4) Es-tu accro à ton portable ?

Je mentirais en vous disant que non, mais il m'arrive de ne pas systématiquement en avoir besoin.

5) Préfères-tu les SMS ou parler directement ?

Les SMS sans hésitation, je hais parler directement par téléphone. C'est ma timidité qui veut ça. Je ne réponds presque jamais au téléphone sauf ma famille très proche

6) Depuis quand as-tu ton portable actuel ?

Je l'ai depuis presque 1 an maintenant.

7) As-tu déjà été choppé avec ton portable en cours ?

Jamais. J'avais ma petite astuce, je portais souvent des bottes et lors que le prof arrivait je glissais rapidement mon téléphone dans ma botte et je faisais mine de jouer avec mon stylo sous la table... Oui oui c'est mal, j'avoue mais cela dit ça fonctionnait plutôt bien.

8) Quel est le portable de tes rêves ?

Je l'ai déjà, il me convient parfaitement. Taille de l'écran, capacité, couleur, design.

9) Quelles sont les applications que tu utilises le plus ?

Facebook, youtube, snapchat instagram, pinterest, netflix ...

#2 WHAT'S ON MY PHONE

Dans cette article je vais vous présenter les applications que j'utilise le plus et celles que je préfère.

Tout d'abord j'adore avoir un fond d'écran en lien avec la saison actuelle ou qui reflète mon état d'esprit du moment. J'aime être dans l'ambiance.

Du coup j'ai trouvé celui ci, déjà ce type de forêt me fait complètement rêver, ça m'apaise. 

C'est exactement le genre d'endroit où j'aimerai me trouver. Et puis le petit texte qui va avec rajoute une touche que j'apprécie.

J'aime bien changé mon écran verrouillé régulièrement, je dois avouer que je me lasse assez vite.

En général je trouve mes fonds d'écran sur Pinterest, c'est la que je trouve le plus de choix et d'idée. J'adore vraiment Pinterest pour ça (mais je vous en parle plus bas dans l'article).

Quand je dévérouille mon téléphone, on tombe directement sur l'écran principale. J'ai décalé toutes les applications d'une page pour pouvoir avoir un vrai fond d'écran car par défaut sur les Iphone la première page est recouverte d'applications et on aperçoit à peine l'image de fond d'écran. Pour le coup mon fond d'écran actuel c'est mon copain et moi, cette photo date de mon anniversaire, ça me rappelle de bon moment.

En bas de page j'ai mis mes 4 applications que j'utilise principalement et les avoir en accès directe en bas de page me permet de les ouvrir plus rapidement.

Téléphone : Plus simple d'avoir l'accès directement pour passez des coups de fil rapidement.

Message : Même raison que pour les appels. J'utilise tout le temps les messages. 

Safari : Plutôt pratique quand on a besoin de chercher quelque chose sur internet.

Snapchat : Pas besoin d'en dire plus, je pense que tout le monde connaît cette application. Je l'adore, un moyen cool et sympa de parler à ses amis. Parfois j'utilise même Snapchat quand je veux prendre une simple photo puis je l'enregistre.

Voici la deuxième page de mon téléphone.

Sur cette page on y retrouve mes applications principales, celles que je vais utiliser le plus.

Je vous passe les basiques : contact, calendrier, photo, appareil photo que j'ai laissé en première ligne.

J'ai ensuite essayer de la classer par ligne. On a donc mes réseaux tel que Facebook, Twitter (d'ailleurs je ne m'en sers presque jamais), Instagram et Messenger, ma boîte Gmail. Ensuite on a Waze que j'utilise comme GPS (je dois avouer que je me suis pas mal perdu parfois avec cette appli mais s'en ai pas moins une bonne).

Ensuite on a deux logiciels photos, donc InstaSize qui permet de jouer avec les réglages ou ajuster vos photos à la forme instagram. Après j'ai Retrica, j'adore cette appli qui nous offre un large choix de filtres et paramètres, je fais toujours de bel photo avec.

Viens mon appli chouchou Netflix. Bref, vous connaissez un peu mon coté Serivor donc forcement j'y trouve mon compte bien que tout ne soit pas à jour je trouve que Netflix produit de plus en plus de bonnes séries. Le problème lors qu'on suit plein de série c'est de savoir où est ce qu'on en ai, TV show time est la solution. Vous avez un calendrier de vos séries préférés qui vous notifie dès qu'un épisode sort et puis vous pouvez mettre à jour votre évolution dans une série pour ne plus vous perdre.  

J'ai en suite l'application Le bon coin, bon c'est un basique, je l'utilisais surtout lors de ma recherche d'appartement, mais j'aime bien quelques fois aller y faire un tour. 

Ensuite on trouve Pinterest, alors là je crois qu'il n'y a pas un jour sans que j'aille faire un tour sur cette appli. Y'a tellement d'idées sur tout. Je trouve ça génial comme application. J'y trouve d'ailleurs mes inspirations pour mes fonds d'écran, pour des recettes, pour des lookbook, des diy. Bref c'est un application que j'a.d.o.r.e !

Bon après on retombe sur des applications basiques, horloge, google chrome, l'apps store et les paramètres. Je peux aussi pour suivre mes comptes avec l'application de ma banque (BNP Paribas), c'est plutôt pratique pour vérifier qu'on a pas trop fait de shopping ce mois ci et qu'on va encore pouvoir manger jusqu'à la fin du mois aha.


On passe à la seconde page de mes applis. La première ligne est composée de basique : rappels, facetime, calculatrice et méteo. Ce sont des applis que j'utilise moins. En suite j'ai un petit dossier autres qui comportent toutes les applis

© 2017 - Vamica Le Blog
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer