TARTE AUX POMMES & CANNELLE (RECETTE)

17/10/2017

Si y'a bien une recette qui me fait saliver pendant l'automne c'est celle de la tarte aux pommes cannelle. 
La bonne odeur de la tarte toute chaude sortant du four. đŸ 
Partages toi aussi ta recette préférée de la saison avec le #vamicaleblog !


Aujourd'hui je vous fais découvrir cette recette que ma maman me faisait tout le temps et qui me remémore de bon souvenir d'enfance.

#1 LES INGREDIENTS


  • PĂąte feuilletĂ© (j'ai pris une pĂąte dĂ©jĂ  toute faite)
  • Compote de pomme
  • Quelques pommes, j'ai pris des Golden
  • De la cannelle moulue

#2 LA PRÉPARATION

Pour commencer, épluchez les pommes puis les couper en quartier pas trop épais pour laisser un aspect fin en bouche lors de la dégustation.

Déroulez la pùte feuilleté en la laissant sur le papier sulfurisé. Ensuite replier les bords de la pùte pour faire un "effet" torsadé.

Avec une fourchette, piquez la pùte. Cela permet d'éviter le gonflement de la pùte et aussi ça aide à faire passer la vapeur lors de la cuisson pour que la pùte ne cloque pas.

Ensuite recouvrez le fond de la tarte de compote de pomme. Astuce de gourmande : allez y généreusement, ce n'est que meilleur!

Placez les pommes de l'extérieur vers l'intérieur en les faisant un cercle.

Saupoudrez ensuite la tarte de cannelle, mĂȘme astuce que pour la compote allez y gĂ©nĂ©reusement si vous aimez ça et pour moi c'est le cas.

Préchauffez le four à 180°C

Une fois bien chaud enfournez la tarte puis laisser le four faire le travail, pour ma part j'augmente la température à 200°C voir 220°C. Petit à petit une bonne odeur de pommes & cannelle se dégagera partout dans la maison.

AprĂšs une vingtaine de minutes (pensez Ă  vĂ©rifier quelques fois la cuisson quand mĂȘme). Sortez la tarte du four et laissez la refroidir un peu. Si besoin saupoudrez encore un petit peu de cannelle

DĂ©gustez la encore un peu chaude, il n'y a rien de meilleur et avec une boule glace vanille la c'est le top.


Bonne dégustation à vous.

© 2017 - Vamica Le Blog
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer