Mes films coup de cœur.

30/07/2017

Coucou à tous, je vous retrouve aujourd'hui dans un nouvel article pour vous présenter 3 films que j'ai vu récemment (ou moins...) et que j'ai adoooré ! 

Ma catégorie de film préféré c'est surement les thriller, j'adore le suspense et je suis le genre de personne qui se fait les scénarios avant même que l'action se passe. 

J'aime aussi les films d'actions et d'horreur (en revanche je ne les regarde jamais seule, ni avant de me coucher, j'avoue que je suis un peu flipette là dessus même si j'adore en regarder et surtout faire peur aux personnes avec moi lors du visionnage.)

Alors voici les 3 films que j'ai choisi de vous présenter :

TU NE TUERAS POINT 

Sorti en 2016. Réalisé par Mel Gibson. Titre original : The Hacksaw ridge 

Synopsis : Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s'est retrouvé confronté à un dilemme : comme n'importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s'opposait ne serait-ce qu'à tenir une arme et refusait d'autant plus de tuer.


Il s'engagea tout de même dans l'infanterie comme médecin. Son refus d'infléchir ses convictions lui valut d'être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c'est armé de sa seule foi qu'il est entré dans l'enfer de la guerre pour en devenir l'un des plus grands héros. Lors de la bataille d'Okinawa sur l'imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l'ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés. 

Genre : Drame, Guerre, Biopic


C'est vraiment LE film de 2016 qui m'a le plus touché. Je dois avouer que j'ai dû retenir ma petite larme au cinéma. 😉 

Il y a à la fois de énormement d'action lors des combats notamment, il est aussi un peu difficile à regarder par moment si vous avez du mal avec la vue du sang. Le film est tiré d'une histoire vraie ce qui rend l'emotion d'autant plus intense. En sortant de la séance j'étais étonnée car il ne m'était jamais arrivé d'apprécier autant un film, si bien je le l'ai revisionné depuis, avec toujours la même émotion et excitation. Le courage de cet homme et sa détermination quant à ses convictions sont incroyable. C'est un film que je recommande coup sur coup !


THE INVISIBLE GUEST

Sorti en 2017. Réalisé par Oriol Paulo. Titre original : Contratiempo

Synopsis : Après s'être réveillé à côté du corps sans vie de sa petite amie à l'hôtel, un homme d'affaires engage une grande avocate pour comprendre ce qui s'est passé.

Genre : Policier, Thriller


J'ai découvert ce film récemment grâce à Netflix. Déjà Mario Casas est un acteur que j'adore 😛.

C'est un film a suspens comme je les aime, enigmatique, retournement de sitatuation. C'est typiquement le genre de film où je me sens comme infiltrée, j'intéragis avec les scènes, j'essaye de démasquée le coupable. Je me suis sentie encré dans l'action. 

Le point fort de ce film c'est les revirements de situation qui nous vont remettre en question les scènes prédente. Plus on avance dans l'action du film plus on cogite. C'est ce que j'appelle un vrai thriller.

D'ailleurs c'est dans la scène final que l'histoire prend tout son sens et que l'on reste sur le c** (comme j'aime le dire). On aurait presque envie de le visionner de nouveau directement après la fin pour pouvoir compléter les éléments qui nous manquaient.

Si comme moi vous êtes fan d'intrigue, de suspens et de rebondissement, ce film est pour vous.


MISS SLOANE

Sorti en 2017. Réalisé par John Madden. 

Synopsis : Elizabeth Sloane est une femme d'influence brillante et sans scrupules qui opère dans les coulisses de Washington. Face au plus grand défi de sa carrière, elle va redoubler de manigances et manipulations pour atteindre une victoire qui pourrait s'avérer éclatante. Mais les méthodes dont elle use pour parvenir à ses fins menacent à la fois sa carrière et ses proches. Miss Sloane pourrait bien avoir enfin trouvé un adversaire à sa taille.

Genre : Drame, Thriller


Comme le film précedent le côté thriller m'a de suite attirée et je ne me suis pas trompée (une nouvelle fois 😉),  car je l'ai adoré. 

On suit le parcours d'une femme politique américaine de caractère qui ne se laisse pas impressionné lorsque qu'elle fait face à des hommes au pouvoir tentant de la contré. Elle n'oeuvre que pour la gagne et mise de tous les moyens pour parvenir à ses fins. 

Mais c'est avec la fin explosive de ce film que le mot thriller gagne du sens, avec un rebondissement qui nous laisse sans voix.

Je vous le conseille donc vivement.



N'hésitez pas à me faire part de vos films préférés avec la rubrique contact, ou de me dire si l'une de mes recommandations vous a interessées.


© 2017 - Vamica Le Blog
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer