OBJECTIFS 2018 

01/01/2018

Hello !!!

Pour commencer déjà BONNE ANNÉE 2018 À TOUS !! 

Aujourd'hui je vais vous faire part de mes objectifs pour 2018 ! Et oui, je dis bien objectifs car avec l'expérience des années je sais pertinemment que les "résolutions" ne sont pas toujours tenues en fin d'année.


Avant de passer aux objectifs 2018, je vais faire un bilan de mon année 2017 qui a été vraiment au top sur tous les points.

TRAVAIL

En 2017 j'ai eu la chance d'avoir une promotion dans mon travail, je suis passée première de réception dans un nouvel hôtel pour mon plus grand plaisir. C'est quelques choses dont je suis fière car en l'espace de 2 ans et demi j'ai trouvé un métier qui me correspond vraiment et j'ai eu une belle évolution professionnelle. Mon travail me permet de faire le lien entre deux choses qui sont importantes pour moi : les langues étrangères et le contact avec les clients. Je me sens enfin bien à tous les niveaux sur le plan professionnel et c'est vraiment important de se sentir bien au travail.

SPORT

En octobre j'ai pris la décision de m'inscrire dans une salle de sport car ça faisait un petit moment que j'y pensais. La salle était supposé ouvrir début octobre mais suite à un détail administratif elle n'a ouvert que fin novembre. J'essaye de combiner travail & sport, surtout que ma salle de sport se trouve juste derrière mon travail. Bon avec les fêtes de fin d'année je dois avouer que je n'y suis pas aller autant que j'aurais dû mais ce n'est que partie remise pour 2018.

AMOUR

Alors là j'en ai des choses à dire ... Je ne me suis jamais senti aussi bien avec quelqu'un. J'ai enfin trouvé une personne qui me correspond parfaitement sur tous les points. Je peux vraiment dire que j'ai trouvé mon double masculin. En 2017 on a fêté nos 1 an. Avec Lucas on a aussi emménagé ensemble le 1er avril, c'est mon premier appartement alors ça fait tout drôle. J'ai eu l'impression d'enfin commencer ma vie de grande, d'adulte. On a eu aussi l'arrivée en mai du petit monstre roux, notre chat Netflix. Et puis on a encore tellement de projet en cours, notamment notre désir de partir vivre au Canada (d'ailleurs si tu n'as pas vu mon article à ce sujet c'est le moment de cliquer ICI).

✦ OBJECTIFS 2018 ✦

PROFITER À FOND

J'ai envie que cette année 2018 soit encore mieux que 2017. Je veux profiter à fond de chaque moment. Sortir avec mes amis, aller au restaurant, se faire des cinés, des week ends entre potes, profiter de ma famille aussi. Bref j'ai vraiment envie d'une année mémorable. Et aussi je veux faire en sorte que 2018 me permette d'accomplir un maximum de projets prévus, à moi de jouet.

FAIRE DU SPORT

Comme je le disais en fin d'année 2017 je me suis inscrite à une salle de sport. Normalement le sport et moi, ça fait deux. Mais j'ai envie de prendre les choses en main et de me sentir de nouveau à l'aise dans mon corps. Le premier petit objectif serait que je me plaise pour mon anniversaire qui est en mars. Et pour cela je compte bien rentabiliser mon abonnement à la salle de sport en y allant un maximum de fois. Mon copain est un adepte de la salle de sport. Nous ne sommes pas inscrit dans la même mais c'est vrai que c'est plus motivant quand on est avec une personne qui aime le sport. Il me coach, il me conseille sur mes entraînements. C'est vrai que j'aimerai que le sport fasse vraiment parti de mon quotidien.

MANGER MIEUX

Pour cette nouvelle année j'ai envie de faire plus attention à ce que je mange. Réduire ou retirer les sauces (ketchup, mayonnaise, barbecue..). Il faudrait aussi que je me mette à boire beaucoup plus d'eau, c'est vraiment quelques que j'ai du mal à instaurer dans mon alimentation. Je cuisine pas mal de puis que j'ai mon appartement mais pour 2018, j'ai pour objectif de cuisiner encore plus moi même. Et aussi plus de légumes, j'adore ça surtout depuis que mes parents m'ont offert le multicuiseur Moulinex 12 en 1, et tout ça pour le plus grand plaisir de mon copain qui se régale à chaque fois.

VOYAGER

Avec mon copain on est des grands fan de voyage. Comme vous le savez peut être déjà si vous me suivez on a pour grand projet de partir s'installer au Canada. Voyager c'est un coût donc c'est vrai que pour l'instant nous n'avons pas fait de grand voyage comme on le voudrait mais petit à petit on économise pour faire tous les trip qu'on envisage. Il y a plusieurs destinations qui nous font de l'oeil : Londres, Irlande, Ecosse, Canada, Etats Unis, Japon, Vietman. On est plus envieux à découvrir des pays froids avec des grandes forêts, c'est vraiment ce qui nous attire dans un premier temps, et puis surtout pour découvrir de nouvelles cultures.

DESTINATION CANADA

Je compte sur 2018 pour mettre en place notre projet de partir installer au Canada. Dans un premier temps comme je le disais dans mon article "Vivre au Canada. Pourquoi pas?" on voudrait d'abord y faire un voyage d'environ une bonne semaine pour repérer les lieux qui nous intéressent avant d'enclencher les procédures. C'est un gros projet donc on se renseigne un maximum pour que tout soit carrée une fois qu'on sera prêt à faire les démarches nécessaire.

AVOIR CONFIANCE EN MOI

C'est toujours quelques choses qui revient d'année en année, j'essaye de prendre confiance en moi. Mon métier m'a énormément aider à réduire ma timidité dans un premier temps. Bien que dans certaines situations je reste toujours timide. Je dois travailler sur ma confiance en moi notamment avec mon physique, j'ai eu une importante prise de poids depuis 2-3 ans dont j'ai du mal à me débarrasser (car je ne fais pas les choses comme je devrais..) d'où mon inscription dans une salle de sport pour essayer d'y remédier et de me sentir bien dans mon corps.

M'INVESTIR À FOND DANS MON BLOG

J'adore ce que je fais, mon blog c'est mon défouloir. Ça me donne un but et puis j'aime chercher de nouvelle idée d'article, rédiger les articles, poster sur instagram... Comme vous avez pu le voir dans mon articles MES CADEAUX DE NOËL, j'ai reçu pas mal de matériel pour mon appareil photo notamment un micro RODE, un flash LED, une carte mémoire pouvant lire les vidéos 4K et aussi un trépied. Pour 2018, j'aimerai inclure des vidéos à mes articles pour varier les contenus. Je ne pense pas encore être prête à faire des vidéos face caméra mais il y a d'autre vidéos que je pense vous filmer.


Quelles sont tes objectifs 2018? 

Partages moi tout ça grâce à la rubrique contact ou bien sur mon instadirect. Je suis curieuse de découvrir ce que te réserve 2018. Sur ce je vous souhaite une excellente année !!

© 2017 - Vamica Le Blog
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer