7 RAISONS DE SE RÉJOUIR D'ÊTRE EN AUTOMNE

22/09/2017

L'automne est là! Enfin.. je dois avouée qu'il s'agit de ma saison préférée. 

Gros pull, chocolat chaud, thé, plaid, série, film... Tout autant de raisons de se réjouir de l'arrivée de l'automne.

Voici 7 raisons pour lesquelles l'automne est ma saison préférée:

1- LES BOISSONS RÉCHAUFFANTES

Quoi de mieux lorsque les températures baissent que de boire un bon chocolat chaud, un cappuccino ou encore un thé pour se réchauffer. La sensation de bien être lorsque tu savoures ta boisson chaude entre tes mains devant la cheminée ou devant une série/film.

Au delà du fameux chocolat chaud, les Américains sont sources d'inspiration quant à de nouvelles recettes (petit clin d'oeil à Starbuck notamment mais également Columbus qui offrent des boissons savoureuses). Parmi ces recettes on a le chocolat chaud parsemé de chamallows ou encore le pumpkin spice latte, le coco chaï latte, le café frappé, le jus de pomme chaud à la cannelle. D’innombrables recettes qui vont vous faire passer un automne/hiver bien au chaud. 

2- LES VÊTEMENTS

Nouvelle saison, nouveau climat, le froid s'installe donc fini les robes, jupes et autres petites tenues.

Et qui se refuserait à une séance shopping ? 

C'est parti pour les gros pulls (du plus simple à ceux avec des motifs toujours plus fou), les sweat, les écharpes, les longs manteaux, et sans oublier bien sûr les chaussures, bottes, bottines et les chaussons pour ne pas attraper froid à la maison... 

Le must du must en cette saison pour être paré contre le froid c'est le fameux pilou pilou : ce tissu tout doux qu'on croirait à un nounours. 

3- LE MAQUILLAGE

Pour parfaire son look d'automne rien de mieux qu'un joli makeup. Et pour cela c'est la saison idéale pour se faire plaisir et ressortir le rouge à lèvre foncé. 

Mes couleurs préférés pour le maquillage en automne c'est bien évidement le bordeaux, le marron, le beige, les couleurs chaudes. C'est selon moi la saison où on peut un peu tout osé ! 

Pour ma part c'est au début de l'automne que j'aime également changer de couleur de cheveux. J'aime redevenir un peu plus brune et si le grain de folie passe par là au même moment je reviens souvent à un carré long presque tous les ans. 

4- LA NOURRITURE

La bonne odeur de tarte qui sort du four et qui réchauffe toute la maison, ma préféré c'est la tarte aux pommes avec de la cannelle miaaaaam. 

Et qui dit automne dit également la saison des raclettes et tartiflettes pour passer une excellente soirée autour d'une table entre amis. Mais vous pouvez tout autant vous faire plaisir avec une bonne soupe à la tomate ou aux vermicelles (mes préférées, avec des petites tranches de pain grillées et beurrées

Mais pour être plus raisonnable il ne faut pas oublier les fruits de saison : kiwi, clémentines, orange, raisins, noisettes, châtaignes... Et pas question de se priver.

5- CHILL DEVANT UNE SÉRIE OU UN FILM

Je pense que c'est vraiment LA raison pour laquelle j'aime l'automne : des soirées à ne rien faire.

Une tenue confortable, thé bien chaud glissée sous un bon plaid devant une série et le tour est joué. Oui oui, il ne m'en faut pas plus pour passer un bon moment. Et mon meilleur ami pour ça c'est le fameux NETFLIX 😉 

C'est le meilleur moyen pour moi de me détendre après une journée de travail, ça me permet de ne penser à rien devant mon épisode et d'être bien relaxée avant d'aller m'enfouir sous la couette pour dormir paisiblement.

6- LES SENTEURS DE L'AUTOMNE

Il y a plusieurs odeurs qui me font penser à l'automne et qui sont tout particulièrement agréable tel que : 

  • la cannelle
  • l'anis étoilé
  • les pelures d'orange ou de clémentine
  • les clous de girofle
  • les marrons ou châtaignes
  • le vin chaud (notamment sur les marchés de Noël)
  • la forêt 
  • le bois se brisant dans la cheminée
  • les bougies (ma préféré Clean Cotton de Yankee Candle)

7- LES COULEURS DE L'AUTOMNE

Quoi de plus jolie qu'une balade en forêt pour apercevoir toutes ces couleurs de feuilles tombées sur le sol. Du rouge, orange, jaune au marron je trouve ça tellement apaisant. 

Tout aussi que le feuillage sur les trottoirs, ce sont les couchers et levers de soleil. Un moment agréable aussi bien pour l'esprit que pour les yeux.

J'apprécie également la brume cela me rappelle les années où je rendais au collège et au lycée en traversant la forêt qui étaient derrière chez moi. J'ai toujours eu de bons souvenir de l'automne.

Pour te donner le goût à l'automne voici quelques images sublimant cette saison : 

(Photos prises de Pinterest)

© 2017 - Vamica Le Blog
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer